Pierre Cohen reçoit la mission parlementaire « ZFU »

249

vendredi 1er mars, Pierre Cohen reçoit la mission d’information parlementaire sur les Zones Franches Urbaines (ZFU) en déplacement à Toulouse, représentée par Michel Sordi, député du Haut-Rhin, président de la mission et Henri Jibrayel, député de Marseille et rapporteur de la mission, accompagnés par Christophe Borgel, député de la Haute-Garonne.

A 8h30, ils visiteront la dernière née des pépinières de Toulouse Métropole à Bordelongue . D’une surface de 2 000 m², elle est dédiée aux projets TPE située en Zone Franche Urbaine, aux portes de l’Oncopole. Opérationnelle depuis septembre 2012, le site accueille également l’espace ZFU.

A 8h45, ils se rendront à Fahrenheit (www.fahrenheit-pi.com). Cette plateforme innovante travaille pour une meilleure maîtrise des phénomènes thermiques dans les systèmes industriels utilisés dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, des transports, de l’énergie et de la santé. Fahrenheit, qui sera prochainement installée sur Toulouse Montaudran Aerospace, ambitionne de devenir à l’horizon 2015 le plus grand pôle de compétence thermique au monde avec plus de 250 ingénieurs et chercheurs travaillant au service des industries de hautes technologies. Toulouse Métropole a d’apporté un premier soutien financier de 300.000 euros et l’accueille actuellement sur la pépinière Bordelongue.

A 9h45, Pierre Cohen lancera une table ronde qui réunira la mission parlementaire et un panel représentatif des acteurs de la ZFU avec une trentainede chefs d’entreprises, d’associations et de salariés.