Le FENIX Toulouse Handball organise deux stages d’été

326

Fort du succès de la première édition, qui avait enchanté les jeunes participants l’an dernier, le FENIX Toulouse Handball lance la deuxième édition de ses stages d’été. Le club entend ainsi une nouvelle fois faire la promotion de la discipline, tout en permettant aux jeunes inscrits de vivre de nouvelles expériences, dans un cadre exceptionnel.

Deux stages sont prévus cette année à Bagnères-de-Luchon. Près de 80 licenciés (garçons) de 14 à 17 ans pourront donc profiter de vacances dans la station des Pyrénées, en mêlant pratique du handball et activités ludiques et sportives variées.

A l’occasion du premier stage (6/12 juillet), et en partenariat avec l’association Un Maillot Pour La Vie, les jeunes handballeurs pourront s’impliquer auprès d’enfants malades, et partageront quelques activités avec eux (Tour de France, Olympiades…).

Au cours du second stage (28 juillet/3 août), l’effectif professionnel du FENIX sera également présent à Luchon, pour son traditionnel stage de début de saison. Les joueurs du FENIX et les jeunes stagiaires partageront le même lieu d’hébergement et effectueront ensemble certaines activités.

Les participants seront hébergés à la « Villa Un Maillot pour la Vie », lors des deux périodes de stage. Grâce à ces « stages solidaires », une partie de l’argent récolté sera reversée à l’association, et permettra à des enfants malades de bénéficier de vacances à Luchon, accompagnés des membres de leur famille (plus d’informations : www.unmaillotpourlavie.com).