Christine de Veyrac déplore la fermeture de Motorola à Toulouse

393

Après l’annonce  de la décision par Motorola Mobility France de fermer définitivement son site de Toulouse le 31 mai prochain, Christine de Veyrac, députée européenne UDI et candidate du centre pour les municipales à Toulouse « adresse mon plus sincère soutien aux 180 employés concernés ». Communiqué.

 

« C’est un nouveau coup dur pour l’industrie toulousaine après la fermeture d’une partie du site voisin Freescale qui avait entraîné 400 suppressions d’emplois. L’histoire de Motorola à Toulouse, pourtant pendant plus de 50 ans un des fleurons de notre industrie locale, est malheureusement en passe de s’arrêter. Je  déplore cette fermeture qui poursuit la série de désengagements industriels américains sur notre territoire. Je le regrette d’autant plus que cela constitue un signal supplémentaire inquiétant du recul de Toulouse en terme d’attractivité industrielle au-delà du secteur aéronautique.

Pourtant, Toulouse a su attirer par le passé de nombreuses entreprises et possède tous les atouts -scientifiques, universitaires, technologiques- pour être à la pointe du progrès industriel et de l’innovation. Cette annonce doit inciter l’ensemble des responsables politiques locaux à se poser les bonnes questions et à remettre à plat la stratégie de compétitivité de notre métropole pour impulser une nouvelle dynamique et faire de Toulouse un écosystème attractif au niveau international. »