Victoires de la Musique classique Christine de Veyrac félicite l’Orchestre National du Capitole

296

L’Orchestre National du Capitole était nommé aux Victoires de la Musique classique dans la catégorie « Meilleur enregistrement de l’année » pour le disque consacré à la Symphonie n°5 de Tchaïkovski et à l’Ouverture festive de Chostakovitch, récemment édité chez Naïve.  Christine de veyrac, le félicite à travers un communiqué.

« Je tiens à adresser mes plus chaleureuses félicitations à l’Orchestre du Capitole, ses musiciens et son chef Tugan Sokhiev pour leur nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Meilleur enregistrement de l’année », même si le prix ne leur a pas été décerné hier soir.

Par son immense talent et sa renommée internationale, l’Orchestre National du Capitole porte haut les couleurs de notre métropole et contribue activement à son rayonnement culturel. Il est un véritable motif de fierté pour Toulouse et tous les toulousains.

Si je me réjouis que notre ville ait un Orchestre reconnu dans le monde entier et régulièrement mis à l’honneur, je regrette l’inertie de l’actuelle municipalité au sujet du projet d’Auditorium réclamé à juste titre par ses musiciens.

Il me parait indispensable d’accompagner et de soutenir un des fers de lance du rayonnement culturel international de Toulouse en mettant à disposition de tous, musiciens mais aussi public, une grande salle à la hauteur de notre Orchestre. Je propose que nous réfléchissions à la création d’une véritable Cité de la Musique, qui serait également l’occasion de signer enfin un grand projet architectural qui fait tant défaut à notre ville !

J’ai eu l’occasion d’écrire un courrier en ce sens aux représentants de l’Orchestre du Capitole il y a deux semaines et ai souhaité pouvoir les rencontrer rapidement pour évoquer avec eux ce sujet plus en détail. »