Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Mais où sont les travaux ?

Toulouse : Mais où sont les travaux ?

travaux à Toulouse. Comme tous les toulousains ont pu le remarquer, la ville rose est en travaux. Voici la liste des points noirs routiers qui vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

 

Plan de circulation Bike et Run de Toulouse Duathlon Avenir

Pour permettre le bon déroulement de l’épreuve pédestre et cycliste « Bike et Run de Toulouse Duathlon Avenir organisée par le club Toulouse triathlon sur la base de loisirs de Sesquières, la circulation des véhicules sera réglementée le 3 mars entre 7h et 18h lors du passage des participants sur les voies suivantes : chemin de Ginestous, chemin de Chantelle, chemin de Fenouillet, impasse de la glacière et allée des foulques.

Plan de circulation construction de l’Ecole d’Economie Université Toulouse Capitole

Dans le cadre des travaux de construction de l’Ecole d’Economie Université Toulouse Capitole, les allées de Barcelone sont à double sens de circulation jusqu’au 11 juillet 2015. Un cheminement piéton sera mise en place allées de Barcelone, côté canal, de la rue de la Boule au n°16.

>> Télécharger ici le plan de circulation.

 

Projet urbain Toulouse Centre

La rue Lafayette du n° 18 au n° 39 a changé de sens de circulation, de la rue d’Alsace Lorraine vers la place Wilson depuis le lundi 2 avril 2012. La sortie du quartier Victor Hugo vers Wilson se fait par la rue du Rempart Villeneuve.

Le sens de circulation de la rue d’Alsace, entre la rue Kennedy et la rue Lafayette, est inversé pour permettre la sortie du quartier Rémusat vers Wilson. L’accès des riverains et livreurs reste maintenu par les rues de Rémusat et Kennedy. L’accès à la place du Capitole se fera par la rue de Rémusat depuis le boulevard de Strasbourg.

>> Télécharger le plan de circulation

Depuis le 23 janvier 2012, la rue Lafayette entre la rue d’Alsace Lorraine et la place du Capitole est fermée. Les usagers en provenant de la place Wilson et se dirigeant vers la place du Capitole devront emprunter la rue d’Alsace Lorraine, la rue Rivals et la rue de Rémusat.

Jusqu’en mars 2013, la circulation sera interdite rue d’Alsace Lorraine entre le boulevard de Strasbourg et la rue de Rémusat. Pour rejoindre la place du Capitole, les véhicules devront emprunter la rue Rempart Matabiau, la rue du Salé et la rue de Rémusat.

A compter du 18 février, le sens unique inversé de la rue de la daurade – de la rue peyrolières vers et jusqu’à la place de la daurade, sera supprimé. La circulation sera interdite place de la daurade entre la rue de la daurade et le quai de la daurade ainsi que la rue Boyer-Fonfrède. Le quai de la daurade et la rue de la daurade seront mis en impasses.

A compter du 25 février, la rue Larrey sera fermée à la circulation depuis la rue Pargaminières. Elle sera accessible depuis la rue des blanchers. Un double sens de circulation est mis en place pour l’accès des riverains du secteur.

Jusqu’en mars 2013, la circulation sera interdite place de la daurade entre la rue des blanchers et le quai Lucien Lombard et entre la rue Malbec et la rue de la daurade. Le quai Lombard sera mis en impasse à hauteur de la place de la daurade. Le sens de la circulation sera inversé de la rue de la daurade – de la rue Peyrolières vers et jusqu’à la place de la daurade – de la rue des blanchers – de la place Saint-Pierre vers et jusqu’à la place de la daurade – et de la rue Larrey – de la rue Pargaminières vers et jusqu’à la rue des blanchers.

La circulation sera interdite rue Pargaminières entre la rue Larrey et la rue Romiguières.

Les rues Romiguières – de la rue Pargaminières à la rue Mirepoix – Deville – de la rue du Collège de Foix à la rue Romiguières – Lakanal – de la rue des Jacobins à la rue Pargaminières – et de la bastide seront mises en impasse.

Jusqu’en septembre 2013, la circulation sera interdite rue Jean Suau. La rue Boyer Fonfrede sera mise en impasse à partir de la rue Peyrolières. Le sens de circulation de la rue Lautmann – de la place Anatole France vers et jusqu’à la place du Peyrou – et de la rue Urbain Vitry – de la rue Albert Lautmann vers et jusqu’à la rue des lois.

Jusqu’à fin avril 2013, le sens de circulation de la rue de la Pomme est inversé de la rue des Arts vers et jusqu’à la rue Saint-Pantaléon.

Renseignements : kiosque info, rue Colonel Pélissier, le mardi et jeudi de 12h à 17h, le mercredi, vendredi et samedi de 12h à 19h. Tél : 06 09 78 72 05 / 06 09 78 72 20 – mediateurs.toulouse-centre@toulouse-metropole.fr

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici