Accueil Dossiers Brèves L’Orchestre du Capitole aux Victoires de la musique classique

L’Orchestre du Capitole aux Victoires de la musique classique

Tugan Sokhiev et l’Orchestre National du Capitole sont nommés dans la catégorie «Meilleur enregistrement de l’année» pour le disque consacré à la Symphonie n°5 de Tchaïkovski et à l’Ouverture festive de Chostakovitch, récemment édité chez Naïve. 

La soirée des 20èmes Victoires de la musique classique aura lieu le lundi 25 février à 20h45 à l’Auditorium de Bordeaux. Les résultats seront connus lors de la retransmission en direct sur France 3 et sur France Inter/France Musique.

Rappel

Depuis le 1er septembre 2008, le chef russe Tugan Sokhiev est directeur musical de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, après avoir été pendant 3 ans premier chef invité et conseiller musical de la formation toulousaine. Ses fonctions de directeur musical de l’Orchestre national du Capitole se poursuivront jusqu’en août 2016. Sous son impulsion, l’orchestre entame en 2009 un processus de recrutement et compte aujourd’hui 125 musiciens.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici