Sondage municipales 2014 : « La primaire dans la droite toulousaine est pliée »

203

Olivier Arsac, secrétaire départemental  de Debout La République 31, le parti de Nicolas Dupont-Aignan réagit au sondage d’Objectif News sur les municipales de 2014 à Toulouse. Communiqué.

« La primaire dans la droite toulousaine est pliée. Telle est la principale conclusion du premier sondage sur l’élection municipale toulousaine de 2014. Concernant le second tour, le sondage est sans surprise : A plus d’un an de l’élection,  puisque la campagne électorale n’a pas commencé, puisque  le bilan critique de Pierre Cohen n’est pas entamé, puisque les projets ne sont pas définis,  puisque l’aspect local de cette élection ne s’affirme pas encore, il est normal que les sondés se positionnent en faveur d’une couleur politique, donc  favorable à la gauche. En effet les scores du second tour sont conformes à la sociologie politique de la commune dans les élections nationales. Mais viendra le temps de la campagne où projet contre projet, les lignes évolueront. Rien de bien inquiétant.

Le sondage n’a d’intérêt qu’au sein de chaque camp. Car nous sommes encore dans la phase préparatoire où chaque camp s’organise et organise ses rapports de force internes. En ce qui concerne ma famille, la droite, le résultat est sans appel. Jean-Luc Moudenc récoltent les fruits de la notoriété, d’une image de sérieux, d’une image de modéré et du travail sur le terrain. Pourquoi ne pas le reconnaître simplement ? Pourquoi ne pas s’organiser autour de lui pour bâtir au plus vite un projet ?

La désignation du leader, tant qu’elle ne sera pas tranchée, empêchera l’émergence d’un projet et  donc aussi la critique énergique de Pierre Cohen. J’appelle les états-majors à régler cette question au plus vite puisque l’opinion publique semble déjà l’avoir réglé, puisque la primaire à droite semble déjà pliée au vu du sondage. Pour ma part et au nom de mon parti,  j’y suis prêt ! »