Direct : Toulouse se déplace à Valenciennes

308

C’est avec une seule victoire au compteur en championnat en 2013 que les toulousains se déplacent sur le terrain de Valenciennes. Une rencontre que les violets devront négocier au mieux pour ne pas voir se rapprocher dangereusement la zone de relégation.

 

Une semaine après avoir frôlé la correctionnelle face à Troyes, les hommes d’Alain Casanova se déplacent à Valenciennes dans le cadre de la 26ème journée de championnat. « C’est une équipe dangereuse sur le plan offensif parce qu’elle est capable d’avoir un jeu très direct. Son jeu de couloir est également dangereux. Danic est un des meilleurs excentrés du championnat à gauche. De l’autre côté, Dossevi est capable d’apporter énormément. Elle est en train de trouver de nouveaux automatismes avec des jeunes joueurs dans l’axe et ce n’est pas toujours facile pour les jeunes de s’intégrer » analyse le coach toulousain sur le site du club.

Interrogé sur l’importance de la victoire, Alain Casanova veut relativiser. « On pourrait regarder devant nous, mais seulement si on recollait. Pour le moment, on doit seulement se concentrer sur obtenir les points du maintien, ce qui est d’ailleurs notre premier objectif. Ce n’est pas un manque d’ambition, mais le championnat est très compliqué cette année. Si après, on a l’occasion d’avoir une bonne dynamique, pourquoi pas regarder en haut. On a envie de terminer le plus haut possible, mais dans un premier temps, il nous faut le maintien. Le match de samedi est important dans cette optique »

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le match face à Valenciennes

Le groupe : Ahamada, Blondel – Akpa Akpro, Yago, Abdennour, M’Bengue, Ninkov – Capoue, Sirieix, Didot, Djalo, Tabanou, Hermach, Regattin, Rabiot – Braaten, Ben Yedder, Ben Basat.

 

Suivre le live commenté par le club