Accueil Dossiers Brèves Le musée Saint-Raymond propose de découvrir le dessin et la mosaïque antique

Le musée Saint-Raymond propose de découvrir le dessin et la mosaïque antique

Le musée Saint-Raymond propose de découvrir le dessin et la mosaïque antiqueLe musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse propose aux ados et aux adultes d’apprendre ou de perfectionner leur technique ou tout simplement de découvrir le dessin et la mosaïque antique. Ces loisirs créatifs sont à la portée des débutants. Deux rendez-vous passionnants sont programmés prochainement :

 

Osez dessiner !

Activité dans le cadre de l’exposition temporaire Annie Favier. La poétique des ruines qui terminera ce jour-là. Durant toute l’après-midi, Jeannette Giannini, conférencière et professeur de dessin, vous accueille dans l’exposition et vous invite à laisser un témoignage de votre visite sous forme de dessin.

Dimanche 3 mars. Gratuit. Entrée libre de 14 h à 17 h

Stage de pratique artistique : la mosaïque antique (initiation)

Béatrice Pradillon-Marques propose huit modèles de mosaïques à réaliser à l’aide de petits galets. Tout le matériel est fourni par le musée.

Samedi 13 et dimanche 14 avril, de 9 h à 17 h. Tarif : 100 €. Réservation par téléphone du lundi au vendredi au 05 67 73 81 64.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici