Accueil Dossiers Brèves Le FENIX Toulouse Handball s’incline à Nantes

Le FENIX Toulouse Handball s’incline à Nantes

Malgré 10 buts de Jérôme Fernandez, le Fenix s'est incliné hier soir à Nantes. Photo / Crédit Fabien Pomies (archive)A l’occasion de la 16e journée du Championnat, les joueurs du FENIX affrontaient le HBC Nantes, ce jeudi soir. Après leur victoire capitale face à Créteil vendredi dernier, les Toulousains se déplaçaient avec la volonté de tout donner pour tenter de créer la surprise face à une équipe du haut de tableau.

 

Le FENIX réalise un bon début de match en défense, mais se retrouve très rapidement en échec aux tirs. S’appuyant sur un bon Arnaud Siffert dans les cages, les Nantais prennent rapidement l’avantage au score et comptent jusqu’à 4 buts d’avance en milieu de première période (10-6 à la 15e). Les hommes de Joël Da Silva parviennent à réduire l’écart, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 11.

Le début de deuxième mi-temps est particulièrement difficile pour les Toulousains, qui encaissent trois buts en  moins d’1min30 (16-11). La suite est plus satisfaisante au niveau des tirs, mais ils ne parviennent cependant pas à combler leur retard.

Au terme de cette première confrontation, c’est donc le HBC Nantes qui s’impose logiquement (31-26). Les deux équipes se retrouveront désormais dans quelques jours : le FENIX se rendra à nouveau au Palais des Sports de Beaulieu (le 2 mars), afin de disputer les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Pour lire la réaction de Valentin Porte, cliquez ICI.

 

FTH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici