Accueil Dossiers Brèves Cameroun : Kader Arif annonce par erreur la libération des otages

Cameroun : Kader Arif annonce par erreur la libération des otages

kader arifLe ministre délégué aux anciens combattants et conseiller municipal de Toulouse Kader Arif a annoncé ce matin à l’assemblée que « Les otages sont sains et saufs et sont aux mains des autorités nigérianes ». Une information qu’il a du démentir quelques minutes plus tard.

 

C’est avec seulement le témoignage d’un officier camerounais que l’AFP a publié ce matin une dépêche annonçant que  la famille française avait été retrouvée par les autorités nigérianes dans la localité de Dikwa, dans le nord du Nigeria. Une information que Kader Arif reprendra quelques minutes plus tard, sans avoir eu aucune confirmation du Quai d’Orsay. Le ministre délégué aux anciens combattants reviendra sur ses propos un peu plus tard. « Il s’agissait d’informations transmises par voie de presse, il n’y a pas pour le moment de confirmation officielle à ce stade » a-t-il déclaré.

Selon une source militaire nigériane citée par Reuters, les forces de sécurité nigérianes encercleraient actuellement les ravisseurs et s’emploieraient à obtenir leur libération.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici