Accueil Dossiers Brèves « Bio Sud-Ouest France », une marque locale présentée au salon de l’agriculture

« Bio Sud-Ouest France », une marque locale présentée au salon de l’agriculture

Les Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées s’associent pour lancer la marque « Bio Sud-Ouest France » destinée à valoriser leurs produits de leur filière d’agriculture biologique. Cette démarche innovante et initiée par deux collectivités régionales répond aux exigences légitimes de traçabilité des consommateurs, à la montée en puissance du mouvement « locavore », et accompagner une filière économique créatrice d’emplois locaux et non délocalisables.

Cette initiative vise à faire connaître au plus grand nombre les produits bio du Sud-Ouest au travers une identification de marque précise et ainsi guider les consommateurs vers des produits bio et locaux.

« Bio Sud-Ouest France » permet de :

– Valoriser une production et un approvisionnement local,

– Soutenir les producteurs bios locaux et favoriser de nouvelles installations d’agriculteurs bio.

– Identifier clairement aux consommateurs ces produits bio originaires du Sud-Ouest grâce au macaron «Bio Sud-Ouest France» facilement identifiable sur les produits.

Les consommateurs pourront découvrir les premiers produits « Bio Sud-Ouest France » en magasin dès le mois de juin 2013.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici