Accueil Dossiers Brèves Sondage municipales : « l’opposition a son candidat naturel et c’est Jean-Luc Moudenc »

Sondage municipales : « l’opposition a son candidat naturel et c’est Jean-Luc Moudenc »

Ce mardi, a été rendu public un sondage sur les Municipales à Toulouse en 2014. De cette étude ressortent quatre points que liste Jean Michel Lattes, porte parole de l’association Toulouse Avenir présidée par Jean Luc Moudenc.

– « Premier point, c’est une confirmation. Toulouse est nettement ancrée à gauche, comme le score de 62,5% de François Hollande le 6 mai dernier l’avait démontré. D’ailleurs, les sondages actuels dans les autres grandes villes montrent une sociologie urbaine similaire.

– Ensuite, ce sondage amène une vérification : la question du leadership de l’Opposition, si elle n’est pas tranchée dans la tête de tous les responsables politiques toulousains, elle l’est nettement dans l’esprit des citoyens : c’est Jean-Luc Moudenc, fort d’un score de 32 à 35% au premier tour selon les hypothèses. Il s’agit là d’une progression de +9  à +12 points par rapport au score de Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 sur Toulouse. A Paris, un sondage récent donne une amélioration plus faible du score présidentiel par Nathalie Kosciusko-Morizet (+1.8 point).

– Par ailleurs, ce sondage amène une recommandation : le fait que l’Opposition municipale soit éclatée ne la rend pas attractive et empêche une dynamique de second tour. Il est impératif qu’elle s’unisse au plus vite dans le respect de ses différentes sensibilités et personnalités. L’élection n’a lieu que dans 13 mois. L’Opposition doit travailler intensivement d’ici là.

– Enfin, ce sondage apporte une information : les étiquettes centristes se sont marginalisées. L’étiquette UMP a un poids significatif et prépondérant, et n’empêche pas de rassembler au-delà du seul électorat de l’UMP.

En effet, si à Paris « NKM » améliore le score de second tour de Nicolas Sarkozy de 0,4 point, Jean-Luc Moudenc améliore le score présidentiel toulousain de second tour de 5,5 points. C’est la preuve qu’il sera le candidat du rassemblement de toutes les forces du Centre et de la Droite.

Bref, l’Opposition a son candidat naturel : c’est Jean-Luc Moudenc. L’Union est impérative. Un important travail nous attend durant toute l’année 2013. Ce sera la clé de la victoire en mars 2014 ! »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici