Accueil Dossiers Brèves Futsal : Bruguières s’impose sans la manière dans le derby face à Toulouse

Futsal : Bruguières s’impose sans la manière dans le derby face à Toulouse

Ivan Liñan Alvarez sauve BSCIl y a des succès où seul le résultat compte. Celui obtenu face à Toulouse UJS en fait partie. Sans être brillant, le BSC s’impose largement et sans encaisser de but (0-3). C’est le cinquième match de l’année où Bruguières garde ses buts inviolés. Un record.

 

Après le Toulouse Futsal, le BSC devait à nouveau enchainer avec un autre derby. Celui très attendu face à Toulouse UJS qui fait désormais partie des grosses rencontres attendues par tous les amoureux du futsal. Souvent accrochés et tendus ces derby attirent les foules. Celui de samedi ne dérogeait pas à la règle, la tension en moins. Si ceux sont les locaux qui s’illustrent les premiers avec un tir bien repoussé par le portier bruguiérois, Alvaro Carballo-Blanco, c’est Bruguières qui trouve la faille. Alberto Romano Lopez trouve le poteau (3’) mais quelques minutes plus tard, la situation se décante. L’international du BSC, Anousone Prasithrath, récupère le ballon dans les pieds de Luis Visa, tente de dribbler le portier adverse avant de remettre en retrait plein axe pour Fabien Pene (0-1, 6’). Dès lors l’UJS  hausse son niveau de jeu et tente de contourner la défense verte. En vain. Malgré plusieurs tentatives les Toulousaines n’égalisent pas et rentrent au vestiaire avec un but de retard.

 

Ivan Linan Alvarez en sauveur !

Quelque peu amorphe, le BSC subit dans ce début de seconde période. Chahuté par une équipe de l’UJS joueuse, les hommes de Jean-Christophe Martinez et Matthieu Cazaux offrent un visage inhabituel. Pour autant le verrou ne cède pas et c’est bien Bruguières qui a les clés en main. Carballo Blanco multiplient les parade. La délivrance viendra de la nouvelle recrue espagnole du club.  Idéalement servi par Lopez Romano, Ivan Linan Alvarez, bien seul au second poteau accentue l’avance du BSC (0-2, 33’). La physionomie change alors. La fougue bruguiéro-espagnole met à mal une équipe toulousaine usée physiquement. Très en forme, Linan Alvarez récupère un ballon dans son camp, remonte le terrain côté gauche. Son tir croisé et très bien placé clos l’issue de la rencontre (0-3, 35’). En s’offrant un doublé l’Espagnol enchaine un second match en marquant, une semaine après son but face au Toulouse Futsal. UJS tente alors de jouer à 5 mais rien n’y fera.

Sans avoir été exceptionnel et bousculé par l’UJS, Bruguières parvient néanmoins à remporter une victoire capitale dans la course au Top 6, synonyme de poule unique la saison prochaine. Pour l’heure, place à la Coupe de France (16ème de finale) le week-end prochain. Le BSC se déplace à Cannes (1er poule B) avant de retrouver le championnat le 2 mars à domicile contre…le même Cannes !

 

Sébastien Zanato

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici