Accueil Dossiers Brèves Cartoucherie : 3 réunions publiques pour s'informer sur l’appel à projets habitat participatif

Cartoucherie : 3 réunions publiques pour s’informer sur l’appel à projets habitat participatif

L’éco-quartier de la Cartoucherie devrait voir le jour en 2015. Photo / Crédit Marguerit AsylumToulouse Métropole lance un appel à projets d’habitat participatif sur la Cartoucherie. Ce projet fait partie de la 1ère tranche de commercialisation de ce futur écoquartier.

 

Le programme de ce projet de 90 logements dont 20% de logements sociaux et 6% en accession libre est confié au Groupe Les Chalets. Les Chalets seront assistés par l’association AERA (Actions, Etudes et Recherches sur l’Architecture, l’Habitat et la Ville) qui accompagnera les candidats dans la définition du projet.

Trois réunions publiques sont organisées pour informer des modalités de candidature et de participation. Elles se tiendront :

– mardi 19 février à 20h30, salle Duranti

– mardi 5 mars à 20h30 salle du Sénéchal

– jeudi 21 mars à 18h30 à l’ICAM

L’habitat participatif repose sur l’initiative et la volonté des futurs habitants de s’organiser collectivement pour concevoir, réaliser et gérer leur futur logement. Cette démarche permet de favoriser le vivre ensemble et la solidarité.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici