Accueil Dossiers Brèves Toulouse Métropole à la rencontre des professionnels de l'immobilier

Toulouse Métropole à la rencontre des professionnels de l’immobilier

Mercredi 13 février, lors des premières rencontres des ateliers de l’immobilier de Toulouse Métropole, Stéphane Carassou, vice-président délégué à l’habitat et à la cohésion sociale et Daniel Benyahia, délégué à l’urbanisme et aux projets urbains, ont rencontré des représentants des professionnels de l’immobilier – Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, le Groupement Départemental HLM, Chambre des notaires, ADIL, Oppidea, Observer, AUAT – afin de préparer l’actualisation du Programme Local de l’Habitat (PLH) 2009/2012 qui sera livré au cours de l’année 2013.

Deux fois par an, Toulouse Métropole organise, dans le cadre de la Fabrique, des ateliers de l’immobilier, afin de travailler avec les professionnels de l’immobilier à une meilleure régulation de la production immobilière.

Cet atelier de travail du mercredi 13 février a permis de faire un bilan d’étape de la réalisation du PLH. Ce bilan indique que les objectifs du PLH de la Communauté urbaine ont été dépassés : le soutien de Toulouse Métropole à la construction et à la réhabilitation des logements sociaux est passé de 1.5 millions d’euros en 2008 à 10 millions d’euros en 2012. 7 300 logements locatifs sociaux ont été livrés entre 2010 et 2012.

A Toulouse, 16 000 logements et 5 370 logements locatifs sociaux ont été livrés entre 2010 et 2012.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici