Le petit canard du British Museum fait escale à Toulouse

431

Le petit canard du British Museum fait escale à Toulouse. Photo / CTDRTout comme le nain de jardin d’Amélie Poulain, le petit canard du British Museum parcourt le monde et immortalise ses visites dans des musées prestigieux, photographies postées sur la page Facebook du célèbre musée londonien. Après l’Australie, l’Angleterre, l’Espagne, le petit canard est en France et a choisi le musée Saint-Raymond à Toulouse !

 

Ce visiteur de marque sans équivalent participe donc au rayonnement international du MSR, puisque la Boutique du musée a la charge d’envoyer des photos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux et donc partagées à des milliers de kilomètres de la ville rose.

Le musée Saint-Raymond est aujourd’hui reconnu pour son dynamisme, tant dans sa communication que dans sa médiation culturelle, axée notamment sur l’accessibilité avec des animations auxquelles les mal-voyants et malentendants peuvent participer. Par exemple, le cluedo géant du mois de juin accueillera une équipe de sourds et toute la soirée sera traduite en Langue des Signes Française (LSF).