Toulouse : 100ème amère pour Guy Noves

315

Deux semaines après sa défaite dans le derby de la Garonne face à Agen, le Stade toulousain reçoit Perpignan dans le cadre de la 18ème journée de Top 14. Privé de leurs internationaux, les toulousains doivent impérativement s’imposer pour rester au contact de Clermont.

 

Pour son 1000ème match en rouge et noir, Guy Noves doit composer, ce soir, face à Perpignan. Défait sévèrement au match aller (34-20), les rouges et noirs voudront prendre leur revanche devant le public d’Ernest Wallon. Dépourvu de ses internationaux, tout comme face à Agen, le manager toulousain ne se plaint pas… «  L’ensemble du rugby français a compris que l’équipe nationale était la priorité. J’ai mis du temps à le comprendre mais aujourd’hui je suis le plus grand supporter de l’équipe nationale. A l’heure actuelle il ne faut pas se soucier des clubs, ce qui est important c’est de donner le plus de possibilités au XV de France ».

En attendant c’est sans Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga, Louis Picamoles, Vincent Clerc, Florian Fritz et Yoann Huget  que les toulousains devront s’imposer face à Perpignan. « Le match aller était un pitoyable. Il faudra se reprendre car en ce moment Perpignan est impressionnant. Ils ont dominé Clermont qui était au complet » prévient Guy Noves.

Le groupe pour le match face à Perpignan

Le XV de départ: Poitrenaud, Médard, David, Fickou, Douguy, (o) McAlister, (m) Burgess, Lamboley, Galan, Bouilhou, Albacete, Millo-chluski, Johnston, Botha, Steenkamp.

Remplaçants: Tolofua, Montes, Kakovin, Maka, Nicolas, Jauzion, Doussain, Beauxis.

 

Suivre le live commenté par le club