Accueil Dossiers Brèves Nicole Belloubet nommée ce mardi au Conseil constitutionnel

Nicole Belloubet nommée ce mardi au Conseil constitutionnel

nicole belloubet martin malvy et vincent labarthe lors de la rentree 2011La vice-présidente PS du conseil régional Nicole Belloubet a été nommée ce mardi au Conseil constitutionnel. L’ancienne adjointe à la Culture de la mairie de Toulouse remplace Jacqueline de Guillenchmidt.

 

« Je suis bouleversée, c’est une charge très forte, une fonction d’une très grande importance » a réagi sur France 3 l’ancienne rectrice d’académie. La vice présidente du conseil régional en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche remplace donc Jacqueline de Guillenchmidt qui avait été nommée à ces fonctions en février 2004.

De son, côté, François Hollande a décidé nommer Nicole Maestracci en remplacement de Pierre Steinmetz, dont le mandat prend fin le 9 mars prochain. Enfin, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), a annoncé qu’il reconduisait Claire Bazy.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici