Accueil Dossiers Brèves Bruguières : Sébastien Zanato élu à la Ligue du Football Amateur

Bruguières : Sébastien Zanato élu à la Ligue du Football Amateur

Sébastien Zanato élu à la Ligue du Football AmateurSamedi 9 février se réunissait à Paris la grande famille du foot amateur pour les élections du bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur (LFA). Noel Le Graet, e président de la FFF était naturellement présent (la LFA étant intégrée a la FFF). Lors de cette journée étaient également élus les membres du tout premier collège des autres acteurs du football amateur.

 

Pour représenter le futsal, trois candidats étaient en liste : Mathias Juvé (FC Erdre), Jean Pierre Sabani (Paris Metropole) et Sébastien Zanato (Bruguières SC). A l’issu des discours de chacun, le représentant du BSC a été élu au premier tour à la majorité absolue avec 62.78% des voix pour 4 ans. Il devient ainsi le tout premier dirigeant du monde du futsal a être élu au sein de l’organe fédéral.

Le collège des autres acteurs du foot amateur

Ce collège n’est pas un organe décisionnel mais un organe consultatif qui se doit être force de proposition. Il sera constitué d’un bureau dont le président siégera au bureau exécutif de la LFA. C’est ce dernier qui se devra de faire remonter les doléances et les projets de son collège. Il devrait se réunir 3-4 fois par an pendant 4 ans.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici