Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Quand le Conseil de la Vie Étudiante parle de santé

Toulouse : Quand le Conseil de la Vie Étudiante parle de santé

Au cours de la première assemblée plénière du Conseil de la Vie Étudiante (CVE) de l’année, le 13 février, à 18h30, salle des commissions au premier étage au Capitole, le groupe de travail Santé présentera ses réflexions et ses préconisations.

Un tiers des étudiants ne cotisent pas à une complémentaire santé et 11%, faute d’argent, n’ont pas pu entreprendre des soins dentaires et optiques. Tirés d’une étude 2011 de l’Observatoire de la Vie Étudiante de Toulouse, ces exemples soulignent bien une dégradation de l’accès aux soins sur les campus.

Durant l’année 2012, le Conseil de la Vie Étudiante (CVE) est parti du postulat suivant : « selon-vous, quelles actions inventer, consolider, développer pour permettre l’accès au soin et à une meilleure prévention santé des étudiants toulousains ? »

Trois groupes de travail ont donc planché sur : l’état des lieux de la santé des étudiants à partir de leur vécu ; le point des actions associatives et l’audition des acteurs municipaux et universitaires de la santé.

À l’occasion de ce rendez-vous, le CVE dévoilera sa contribution à l’ensemble des étudiants, en présence de Monique Durrieu, adjointe chargée de la Santé, et Romain Cujives, conseiller délégué à la Vie Étudiante. Cette contribution rappellera le contexte de l’état de santé des étudiants, interpellera et sollicitera l’appui de la municipalité pour mener à bien des actions.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici