Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Le point sur les travaux Place du Capitole

Toulouse : Le point sur les travaux Place du Capitole

Place du capitoleLe 24 janvier 2013, élus et techniciens de la mairie de Toulouse avaient convié les riverains de la place du Capitole pour leur présenter les travaux programmés sur la place ainsi que rue de la Pomme. Une occasion de replacer les préoccupations de chacun dans le cadre des grands projets urbains du centre-ville.

 

Un projet à long terme

Avec, maintenant, la mise en place d’un nouveau dispositif de contrôle d’accès à la place du Capitole, la municipalité affirme sa volonté de limiter voire supprimer le trafic de transit en centre-ville.  Au bout des travaux ? Une circulation raisonnée et un espace public réhabilité ! À terme, la circulation sur la place du Capitole sera réservée aux « ayants droit » (riverains, commerçants, service d’urgence, etc.)

Des travaux par tranches

Pour limiter au maximum les nuisances inhérentes à tout chantier, les travaux liés à la piétonisation du Capitole se réalisent en phases successives. De février à juillet, de nouvelles bornes d’accès sont installées et, sur l’ensemble de la place, dalles et pavés sont rénovés. Les travaux commencent par le côté sud de la place (vers la rue Saint-Rome) puis se déplaceront le long des arcades pour les phases du côté nord (vers la rue des lois). Début mai, les sens d’entrée et de sortie du parking seront inversés : on y entrera en venant de la rue du Poids-de-l’huile et on en ressortira vers la rue Gambetta.

De mai à septembre, c’est au tour de la rue de la Pomme de faire peau neuve. Les travaux concerneront successivement le tronçon Alsace-Lorraine – Saint-Pantaléon, puis le tronçon Saint-Pantaléon – Capitole. Ces deux tronçons seront donc successivement fermés à la circulation.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici