Accueil Dossiers Brèves Ligue 1 : Nouvelle boulette d’Ahamada et nouvelle défaite de Toulouse

Ligue 1 : Nouvelle boulette d’Ahamada et nouvelle défaite de Toulouse

Un peu plus d’une semaine après la lourde défaite subie par le TFC à domicile face à Paris, c’est face à une nouvelle équipe du haut de tableau que s’inclinent les hommes d’Alain Casanova. Un match qui a basculé en faveur de Rennes sur une erreur individuelle du gardien toulousain.

Héros heureux lors du match aller en égalisant dans les arrêts de jeu, Ali Ahamada a cette fois-ci donné la victoire aux rennais à un quart d’heure de la fin sur une erreur de main. Le match, équilibré jusque là, aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre tant les deux équipes étaient proche l’une de l’autre. Une balle sur le poteau de Didot à la 22ème, une de Diarra à la 76ème auraient pu faire la décision mais c’est le nouvel international français Romain Alessandrini qui profite de l’erreur d’Ahamada pour ouvrir le score. Dépassés physiquement en fin de match, les toulousains encaissent même un second but six minutes plus tard. Cette fois-ci, Erding, bien servi par Sané crucifie logiquement le portier violet.

Ali Ahamada qui avait permis de prendre un point au match aller, en fait perdre trois au match retour. Un bien mauvais ratio pour un gardien qui a fait énormément d’erreurs cette saison.

« Je suis déçu, frustré. On fait de bonnes choses, notamment en première période, où on a été très cohérent, avec une bonne organisation défensive et pas mal de situations intéressantes. On mérite un petit avantage à la pause. Et puis la deuxième période a été plus difficile. On s’y attendait. C’est frustrant de perdre le match sur une petite erreur d’appréciation qui coûte cher. On a une équipe jeune, on sait que ça peut arriver. Les jeunes apprennent de leurs erreurs » analyse Alain Casanova à la fin de la rencontre.

Tombés à la 12ème place du championnat, les violets devront impérativement s’imposer la semaine prochaine au stadium face à Troyes pour ne pas connaître une fin de saison angoissante. Il n’y a en effet que 8 points entre le TFC et la zone de relégation.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici