Le Fenix Toulouse Handball s’incline à Montpellier

166

Le FENIX se déplaçait à Montpellier ce mercredi 6 février, pour lancer la phase retour du Championnat de D1. Une rencontre difficile que les hommes de Joël da Silva qui s’inclinent 41-31.

 

Après l’avoir emporté au match aller, les Toulousains espéraient réaliser une meilleure prestation que celle proposée ce soir dans l’Hérault : les champions de France en titre ont en effet rapidement pris l’avantage dans la partie et menaient déjà de 4 buts à la mi-temps (21-17).
« Je suis déçu car nous n’avons pas montré cela lors de la prépa, surtout au niveau de la défense », regrettait le coach toulousain en fin de rencontre. Plus rapides, plus puissants et avec davantage d’arrêts de gardiens (21 contre 10 pour le FENIX), les coéquipiers de Michaël Guigou ont ainsi largement creusé l’écart en seconde période, pour finalement s’imposer de 10 buts (41-31).

Le MAHB était tout simplement trop fort pour le FENIX, qui débute donc difficilement la deuxième partie de saison. Mais les joueurs vont très vite se remobiliser pour le prochain match, car, comme Joël Da Silva l’a rappelé, « notre match le plus important n’était pas ce soir, mais plutôt vendredi prochain face à Créteil ».

 

FTH