Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « engagez des chantiers pour soutenir le BTP »

Martin Malvy : « engagez des chantiers pour soutenir le BTP »

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui signait ce mardi après-midi une nouvelle convention avec Stéphane Carassou, président de l’Union sociale pour l’habitat Midi-Pyrénées et Philippe Lambert, directeur régional de la Caisse des Dépôts, a notamment déclaré :

« Notre objectif demeure de favoriser la rénovation énergétique de 7 000 logements sociaux et privés par an. Pour la première année du plan régional nous avons atteint le nombre de 2 766 dans le secteur social et celui de 2 031 avec les propriétaires privés, à travers l’éco-chèque.

Nous avons signé des conventions avec plus de 1 383 artisans. Nos financements se conjuguent avec ceux de l’Agence nationale de l’habitat, de l’ADEME, de la Caisse des Dépôts et parfois d’autres collectivités. Chacun doit se sentir mobilisé, au titre des économies d’énergie mais aussi pour soutenir le secteur du BTP. Il souffre. C’est ce que j’ai demandé à l’Agence de l’Eau : un effort accru pour permettre aux communes d’engager des chantiers d’assainissement ou de rénovation des réseaux, quitte à majorer les taux de subvention pendant qu’il est temps.

Aux 8 millions d’euros que nous consacrerons cette année à cette politique régionale du logement et de la maîtrise de l’énergie, il convient d’ajouter le nouveau dispositif que nous venons de mettre en place pour soutenir les constructions neuves de logements sociaux dans les communes qui ne remplissent pas les obligations de la loi. L’aide régionale sera de 2000 euros par logement construit, ou le concours que nous venons de lancer pour la construction de logements économes ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici