Accueil Dossiers Brèves Rio Loco 2013 : Jimmy Cliff en concert à Toulouse le 12 juin

Rio Loco 2013 : Jimmy Cliff en concert à Toulouse le 12 juin

Quelques semaines avant l’annonce officielle de la programmation officielle du festival Rio Loco 2013, les organisateurs font monter la pression en annonçant la venue de Jimmy Cliff. L’artiste Jamaïquain, ouvrira la 19ème édition du festival.

C’est l’artiste jamaïcain Jimmy Cliff, icône mondiale du reggae, qui ouvrira la 19 ème édition du festival RIO LOCO dédiée cette année aux îles des Caraïbes. Avec son dernier opus, « Rebirth », la star effectue à 64 ans un retour aux sources salué par la critique internationale. Il sera en concert à la Prairie des Filtres pour sa première date de l’été.

L’emblématique groupe antillais Kassav’, sera également à l’affiche du festival pour l’une de ses rares dates estivales après 3 concerts au Zénith de Paris. L’incontournable groupe de zouk, inventeur du genre, est devenu une légende vivante grâce à des compositions aux influences caribéennes, funk ou rock et qui ont fait danser la planète entière !

Artiste reconnu aux Etats-Unis et en Amérique latine, le nouveau roi du reggaeton, Tego Calderon, fera à Toulouse sa première date française. Textes engagés et style unique entre rap tropical, salsa et dance hall pour une scène endiablée le samedi soir !

Du 12 au 16 juin, Rio Loco propose un grand voyage caribéen, de Cuba à Trinité et Tobago en passant par Haïti, Porto Rico, la Martinique, la Jamaïque, la République Dominicaine, la Guadeloupe…

Toute la programmation, les découvertes, les créations et les coups de cœur du festival seront annoncés le 18 Mars, lors de la conférence de presse qui se tiendra à Toulouse en présence de Pierre Cohen, maire de Toulouse et d’Hervé Bordier, directeur du festival.

 

Dates

Jimmy Cliff, Jamaïque,  le  Mercredi 12 juin – 22h – scène Pont-Neuf

Kassav’, Guadeloupe/Martinique,  le vendredi 14 juin – 22h – scène Pont-Neuf

Tego Calderon, Porto Rico, le samedi 15 juin – 22h – scène Pont-Neuf

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici