Céline Lemaire et Fanny Moulin lauréates du prix du journalisme René Mauriès

866

Mercredi 30 janvier, pour la huitième année consécutive, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, conjointement à la Mairie de Toulouse, a décerné les deux prix du concours René Mauriès. Céline Lemaire et Fanny Moulin ont gagné le premier prix pour leur vidéo reportage intitulée L’Accordeur. De son côté, Armelle Camelin remporte le deuxième prix pour un article de presse écrite intitulé Un coup de blush face au cancer.

 

Décerné par un jury de professionnels des médias, le prix René Mauriès a été créé en 2006 par l’Ecole de Journalisme de Toulouse en hommage au grand reporter disparu en 1999, prix Albert-Londres 1956 et ancien rédacteur de la Dépêche du Midi, qui fut aussi l’un des administrateurs de l’école. Il encourage des étudiants tout juste diplômés de EJT à s’intégrer dans des rédactions de presse écrite, de radio ou de télévision.

Le jury, auquel prenait part Marc Verney Directeur au sein de la Caisse d’Epargne, récompense l’engagement humain autant que les qualités techniques des candidats, au regard de la mémoire de René Mauriès.

La dotation s’élève à 2000 euros, sous forme de bons d’achats de matériels à finalité journalistique