Les Dauphins du TOEC présents à l’exposition sur Alfred Nakache au Collège Marcelin Berthelot

376

Aujourd’hui, lundi 4 février, à partir de 18h30, aura lieu au Collège Marcelin Berthelot, une exposition – conférence sur Alfred Nakache, nageur emblématique des Dauphins du TOEC.

Alfred Nakache fut l’un des nageurs les plus emblématiques des Dauphins du TOEC. Déporté à Auschwitz  avec  sa  femme  et  sa  fille en novembre 1943, il sera le seul survivant de la famille et reviendra à Toulouse après la guerre.

Alors qu’il avait peur de l’eau étant enfant, Alfred Nakache parvient à surmonter sa peur jusqu’à décrocher plusieurs records du monde, d’Europe et de France, et de participer à deux Jeux Olympiques (Berlin 1936 et Londres 1948).

Le Collège Marcelin Berthelot et les Dauphins du TOEC sont déjà associés dans le cadre du cursus « Horaires Aménagés ». Ce dispositif permet à de jeunes nageurs d’avoir un emploi du temps adapté afin de pouvoir s’entraîner tous les jours. Cela leur permet de mener à bien un double projet : sportif et scolaire.

Il est donc tout naturel pour les Dauphins du TOEC d’être présents lors de l’exposition –conférence qui mettra à l’honneur un ancien nageur du club. Les élèves et parents d’élèves du collège Marcelin Berthelot pourront profiter de cet événement, tout comme les associations de quartier ainsi que de nombreuses personnalités toulousaines.