Accueil Dossiers Brèves La Ville crée la charte pour l’égalité femmes hommes dans le sport

La Ville crée la charte pour l’égalité femmes hommes dans le sport

Le conseil municipal de Toulouse vient d’adopter la mise en place d’une charte pour l’égalité femmes hommes dans le sport. « Notre but est de favoriser la pratique sportive féminine. Il est aussi de permettre un plus grand accès, de lutter contre les discriminations » explique François Briançon, adjoint aux sports.

« Cette charte sera soumise aux représentants des associations et des clubs sportifs, mais aussi aux utilisateurs de nos installations sportives. En la signant, ils s’engageront à la faire vivre et à la promouvoir, en commençant par leur propre règlement intérieur ».

« Cette charte fait partie du premier volet de notre plan d’actions : favoriser l’accès des femmes à la vie de la cité » explique Madeleine Dupuis, conseillère municipale en charge de l’égalité. « Dans le sport, comme dans d’autres domaines, à Toulouse, nous avons la chance de pouvoir compter sur de nombreux partenaires, sur des associations qui réalisent un formidable travail de fond pour faire comprendre, accepter et appliquer l’égalité des droits, promouvoir la mixité, lutter contre les discriminations. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici