Accueil Dossiers Brèves Dimanche, l'entrée est gratuite au musée Saint-Raymond

Dimanche, l’entrée est gratuite au musée Saint-Raymond

L'exposition Annie Favier. La poétique des ruines se poursuit tout le mois de février et jusqu'au 3 mars.Le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, ouvre gratuitement ses collections permanentes aux visiteurs qui viendront ce dimanche admirer les œuvres qui témoignent des origines gauloises et romaines de Toulouse.

 

A 11 heures, la présentation d’une remarquable statuette du dieu Bacchus – le dieu du vin ! – initie petits et grands à l’histoire de l’art et à la mythologie. Les visiteurs présents pourront voter pour l’objet qui sera présenté le premier dimanche du mois de mars parmi les pièces uniques des trois étages du musée.

L’exposition Annie Favier. La poétique des ruines se poursuit tout le mois de février et jusqu’au 3 mars. La peintre, marquée par un voyage en Crète, a enraciné son univers artistique dans des toiles associant des paysages dévastés à la destruction par le temps ou à la destruction par les hommes. Scènes de silence palpable, scènes de désolation, scènes de renouveau de la nature autour des vestiges d’un passé détruit. L’émotion est saisissante et renouvelée à chaque toile.

Pour mieux répondre aux attentes de ses visiteurs, le musée rend progressivement ses collections accessibles à tous. L’accueil est équipé d’une boucle magnétique facilitant le dialogue avec les personnes malentendantes. Un récepteur améliore aussi le confort d’écoute des visites commentées.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici