Accueil Dossiers Brèves Affaire Merah : 2 personnes en garde à vue à Toulouse

Affaire Merah : 2 personnes en garde à vue à Toulouse

Ecole Ozar HatorahCe mardi, deux personnes ont été arrêtés dans l’enquête sur les complicités de Mohamed Merah. Ces interpellations interviennent la veille de la réception des familles des victimes du tueur au scooter par Manuel Valls.

 

« L’action de Mohamed Merah a été le résultat d’une préparation minutieuse, d’un véritable processus d’apprentissage fait de contacts nombreux. La fameuse thèse du loup solitaire ne tient pas pour Merah » a déclaré le ministre de l’intérieur Manuel Valls lors d’une conférence internationale sur la lutte contre l’extrémisme violent. Des propos en contradiction ceux de son prédécesseur, qui avait toujours soutenu la thèse d’un « tueur solitaire », mais qui semblent de plus en plus crédibles depuis l’arrestation ce mardi de deux hommes de 30 ans accusés de complicité.

 

Les familles de victimes reçus par Manuel Valls

Les familles des 3 parachutistes et de la tuerie de l’école Ozar Hatorah vont être reçues ce mercredi à 17h par le ministre de l’intérieur. Elles demandent la déclassification de documents de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur. Les familles cherchent notamment à savoir si le tueur au scooter était un « loup solitaire » comme semblait le penser Claude Guéant et s’il avait des liens avec la DCRI.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici