CEA à Toulouse : « De nouvelles perspectives pour l’économie régionale »

250

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui accompagnait ce vendredi 25 janvier Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports,en visite à Toulouse, a notamment déclaré à l’issue de la journée, après avoir signé une convention avec Jean Therme, directeur de la recherche technologique du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables :

« Je me félicite de la création aujourd’hui du 3ème fonds d’investissement Aerofund, destiné au financement de nos entreprises du secteur aéronautique. La Région y apportera 2 M€, ce qui portera à 5 M€ le montant de sa participation à ces fonds ».

Pour ce qui est de l’implantation à Toulouse du CEA, le président de Région a précisé : « C’est l’aboutissement d’un projet que nous avons initié il y a 5 ans. Le président de la République l’a confirmé il y a quelques semaines. Nous serons, avec l’Etat, les partenaires de sa première installation. Nous nous sommes engagés à aller plus loin dans les années qui viennent. Le CEA est un acteur majeur du développement économique par sa capacité à aider les entreprises, petites et moyennes, en matière d’innovation. Déjà présent à Gramat, dans le Lot, le CEA peut apporter à Midi-Pyrénées ce qu’il a permis en Rhône-Alpes. En renforçant et en diversifiant notre potentiel de recherche, le CEA ouvre de nouvelles perspectives à l’économie régionale ».