Accueil Dossiers Brèves Ligue 1 : Toulouse invaincu en championnat en 2013 mais…

Ligue 1 : Toulouse invaincu en championnat en 2013 mais…

Trois jours à peine après s’être incliné au Parc des Princes en 16ème de finale de la coupe de France, le TFC se rendait à Reims ce samedi avec l’intention de faire oublier leur piètre prestation. Un objectif largement à la porté des toulousains qui doivent pourtant se contenter du match nul 1-1.

« Je suis un peu frustré par le résultat. On tenait une victoire à l’extérieur et puis on finit par se faire rejoindre alors qu’on a eu pas mal d’occasions. J’ai bien aimé l’envie dont ont fait preuve mes joueurs, ils ont toujours cherché à aller marquer pour gagner. Et face à un adversaire qui n’a pas la physionomie d’un candidat à la relégation, ils rendent coup pour coup. Donc on va se contenter de ce partage des points. Prendre un point à l’extérieur, ce n’est jamais une mauvaise chose mais quand on veut recoller aux équipes qui nous précèdent, surtout quand on mène, c’est dommage » analyse le coach toulousain Alain Casanova.

Le match, un temps dominé par les violets aurait pourtant pu basculer d’un coté comme de l’autre en fin de première mi-temps. En effet, à la 39ème minute, Ali Ahamada repousse un pénalty rémois tiré pour Courtet et 6 minutes plus tard, c’est un hors-jeu de Tabanou qui conduit l’arbitre de la rencontre à refuser l’ouverture du score du milieu du TFC. Rentrés au vestiaire sur cette grosse occasion, les hommes d’Alain Casanova vont reprendre la seconde période pied au plancher, et après que Djalo est touché la transversale, c’est Etienne Capoue qui profite d’un une-deux avec Tabanou pour ajuster le portier rémois. Menés sur leur terrain, les locaux peinent à faire le jeu mais Krychowiak égalise d’une reprise de loin qui trompe Ali Ahamada. Les équipes ne marqueront plus loin malgré une dernière action chaude de Wissam Ben Yedder en fin de match.

A une semaine de recevoir le Paris Saint Germain, ce match nul est un mauvais résultat pour des toulousains logiquement  frustrés. « On est déçu quand même. Ils ont un penalty en première mi-temps, mais on peut gagner aussi après l’ouverture du score de Capoue. Sur leur but, on fait un enchaînement d’erreurs. On fait un bon début 2013 en championnat. Il faut continuer avec la réception du PSG vendredi » se projette Etienne Didot.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici