Accueil Dossiers Brèves Top 14 : Toulouse se fait peur face à Biarritz

Top 14 : Toulouse se fait peur face à Biarritz

Une semaine après son élimination de la coupe d’Europe, le Stade toulousain a retrouvé ce vendredi le chemin de la victoire face à Biarritz. Un match loin d’être rassurant mais qui permet aux rouges et noirs de remonter à la 2ème place du Top 14.

« Après une défaite en Coupe d’Europe, arriver à gagner chez nous, contre Biarritz c’est un point positif » explique Maxime Médard sur le site du club. Et la victoire, c’est surement la seule chose que voudront retenir les toulousains qui se sont fait peur jusqu’à la dernière minute.

Tout avait pourtant bien débuté pour les hommes de Guy Noves qui mènent 13-0 à la 9ème minute de jeu. Une pénalité de Beauxis à la deuxième minute, un essai de Picamoles qui enfonce la défense biarrote 3 minutes plus tard et un nouveau coup de pied de l’ouvreur toulousain rassurent le public d’Ernest Wallon qui ne va pas tarder à voir les visiteurs revenir dans le match. En effet, après avoir ramené ses coéquipiers à 13-3, Peyrelongue est à la conclusion d’un très joli contre biarrot. Un essai non transformé qui permet aux basques de rentrer aux vestiaires avec 5 points de retard. (13-8)

Le second acte se résumera à un duel au pied. Beauxis creuse le score à la 52ème minute mais Peyrelongue (67ème) puis Yachvili (73ème) permettent aux biarrots d’y croire jusqu’au bout malgré la pénalité inscrite par Mc Alister à la toute fin du match. Toulouse s’impose finalement dans la douleur 19-14 et reprend la seconde place du Top 14 aux clermontois défaits à Perpignan. « C’est une bonne chose mais il ne faut pas oublier que nous allons bientôt nous déplacer à Clermont. Nous essaierons d’engranger le maximum de points d’ici là et de rester à cette deuxième place. Après, le championnat est long et c’est à nous de faire attention. Aujourd’hui on a bien vu qu’on arrivait à mettre du rythme et à reprendre beaucoup de plaisir mais il y a encore beaucoup de lacunes » analyse lucidement Maxime Médard.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici