Top 14 : Toulouse s’est fait peur

166

Une semaine après son élimination de la coupe d’Europe, le Stade toulousain retrouve le Stade Ernest Wallon ce vendredi pour affronter Biarritz. Face aux 7ème du Top 14, les toulousains auront à cœur de se reprendre pour offrir à leur public une nouvelle victoire à domicile.

 

« La semaine a été un peu courte mais on a retrouvé de l’enthousiasme, on a tous hâte de jouer » déclare Jean Bouilhou sur le site du club. L’élimination tout juste digérée, les hommes de Guy Noves vont devoir remettre leur bleu de chauffe pour affronter une équipe toujours dangereuse. « Biarritz nous met toujours en difficulté et nous fait déjouer. Nous sommes donc très vigilants, notamment devant. Le BO a une très bonne défense, sait très bien occuper le terrain et nous mettre sous pression dans notre camp » prévient le troisième ligne du Stade toulousain. Pour ce dernier, « même si son parcours est en dent de scie depuis quelques années, les individualités de Yachvili, Traille ou Peyrelongue peuvent leur permettre de faire un gros match. Les Biarrots n’ont rien à perdre en venant ici, on s’attend donc à une rencontre serrée ».

 

Equipe pour affronter Biarritz

Le XV de départ: Poitrenaud, Clerc, Fritz, Jauzion, Huget, (o) Beauxis, (m) Doussain, Dusautoir, Picamoles, Bouilhou, Millo-Chluski, Maestri, Johnston, Tolofua, Steenkamp.

Les remplaçants: Albacete, Botha, Burgess, McAlister, Medard, Montes, Nyanga, Baille.

 

Suivre le live commenté par le club