Accueil Dossiers Brèves CEA : 3 ministres à Toulouse ce vendredi

CEA : 3 ministres à Toulouse ce vendredi

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, participe ce vendredi 25 janvier, à Blagnac, au comité stratégique national de la filière aéronautique, aux côtés d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports.

A 12h15, Martin Malvy assistera à la signature de l’engagement de la 3ème phase du fonds d’investissement Aerofund 3. (Auditorium – bâtiment L63 1er étage)

A cette occasion, Martin Malvy rappellera le rôle majeur de la Région Midi-Pyrénées dans le secteur aéronautique, avec notamment son Plan aéro doté de 130 M€ sur 4 ans, le Plan Ader , le soutien au campus Montaudran Aerospace ou encore sa participation aux fonds Aerofund 1 
et 2.

Martin Malvy visitera, aux côtés d’Arnaud Montebourg, Frédéric Cuvillier et Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, la chaîne d’assemblage de l’A380, à 14h20.

Il lancera, à 15h30, avec Geneviève Fioraso et Arnaud Montebourg, la plateforme régionale de transfert technologique du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) en Midi-Pyrénées.

Martin Malvy signera également avec Jean Therme, directeur de la recherche technologique du CEA, un mémorandum d’entente entre la Région Midi-Pyrénées et le CEA.

Martin Malvy annoncera pour terminer que la Région sera, aux côtés de l’Etat, le principal partenaire financier de cette implantation à Toulouse qui constitue un atout majeur pour doper l’innovation des entreprises régionales, et ainsi renforcer une dynamique déjà marquée par la mise en œuvre de projet comme l’IRT et l’IDEX.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici