Futsal : Ivan Liñan Alvarez s’engage au BSC

281

J’aime beaucoup l’attitude de l’équipe. Elle est à la fois jeune et expérimentée avec beaucoup d’ambition. C’est une équipe qui se bat pour rester le plus haut possible dans le classement et cela est une réelle motivation pour moi.

 

Peux-tu nous décrire ton passé de joueur de futsal ?

J’ai été joueur au AD Hotel Gran Sol de Montijo durant 15 ans puis au Lider Sport durant 6 ans.  J’ai connu une ascension de division régionale en Division 3 puis de Division 3 en Division 2B Nacional.  J’ai également été vice-champion d’Espagne avec la sélection d’Extremadura (région du nord de l’Espagne, ndlr) et élu deux fois meilleur d’Extremadura. J’espère désormais avoir d’autres reconnaissances et d’autres joies avec le Bruguières SC.

Comment as-tu connu le Bruguières SC et surtout, comment s’est réalisée ton arrivée ?

J’ai connu le club avec la signature de mon grand ami l’été dernier, Alberto Romano Lopez. Puis je suis venu en France vers les fêtes de fin d’année avec l’espoir de signer avec une équipe de Division 1 française, à Bruguières. Je suis là pour jouer au futsal mais également pour raison professionnelle. Mon arrivée a été très agréable et cette atmosphère continue toujours. Ce club est une grande famille avant tout.

Quel joueur es-tu ?

Je suis un joueur athlétique avec beaucoup de courage. Je suis un lutteur. J’aime mettre en lumière mes coéquipiers de par mon jeu. J’apprécie le jeu en équipe mélangé à une bonne dose d’intuition.

Comment s’est faite ton intégration dans le groupe ? Les premiers contacts avec tes nouveaux coéquipiers ?

Tout s’est très bien passé. Je communique avec tout le monde même si mon français n’est pas encore au point. Mais Alberto et Alvaro (Carballo Blanco, le gardien, ndlr) me sont d’une grande aide. Mais de nombreux autres joueurs m’aident également comme Fabien Pene, Anousone Prasitharath, Sébastien Torres ou encore Samad Ounzar !

Le 12 janvier dernier tu as disputé ton premier match de Division 1 face à Montpellier (victoire 5-4, ndlr). Quelles ont été tes premières impressions ?

La partie a été très disputée dans ses dernières minutes. En seconde période nous avons fait 15 bonnes minutes mais 3 assez moyennes où nous encaissons 3 buts pour se faire remonter de 4-1 à 4-4. Il faut travailler cela lors des entrainements et tout ira en s’améliorant car ce championnat demande d’être à 100% à chaque rencontre.

Qu’espères-tu pour cette seconde partie de saison ?

Je souhaite que nous continuions à travailler comme nous le faisons pour continuer à être une équipe que l’on craint. Ensuite nous devons continuer à avoir en tête l’objectif des 6 premières places et inscrire le plus haut possible le nom de Bruguières.

Pour terminer, que pouvons-nous te souhaiter de plus ?

Que nous continuions à travailler ainsi et je l’annonce, nous serons plus fort l’année prochaine. Je voudrais également remercier toutes les personnes qui m’ont permis de réaliser ce rêve de jouer à haut niveau après m’être battu durant 15 années. Allez Bruguières !

 

propos recueillis par le club