Accueil Dossiers Brèves Coupe de France : le PSG met fin au parcours du TFC

Coupe de France : le PSG met fin au parcours du TFC

Opposé au Paris Saint-Germain en 16ème de finale de la coupe de France, le TFC s’est incliné ce mercredi 3-1. Eliminé des deux coupes nationales, les violets n’ont plus que le championnat pour tenter de sauver leur saison.

Cela faisait 4 matchs que le TFC n’avait pas connu la défaite avant de se rendre au Parc des Princes ce mercredi. Une bonne série que le PSG a mise à l’épreuve dès la 8ème minute. Sur un centre venu de la droite de Lavezzi, c’est Gameiro qui coupe la trajectoire du ballon pour tromper le portier toulousain. Menés au score et inexistants dans le jeu, les hommes d’Alain Casanova vont tout de même revenir au score grâce à l’inévitable Tabanou. Buteur de la tête à la 18ème minute de jeu, le milieu de terrain permet aux toulousains de rentrer aux vestiaires sur un score nul inespéré.

Une réussite qui va prendre fin dès le début du second acte. Et c’est Jérémie Menez, tout juste entré en jeu à la place de Gameiro, qui intercepte une mauvaise relance de Yago et lance Pastore dans la profondeur. L’argentin ne se fait pas prier pour ajuster le gardien toulousain et redonner l’avantage à ses partenaires. Dès lors, il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain. Paris déroule et se met à l’abri à la 66ème minute sur un ballon piqué de Lavezzi, bien lancé par un Menez intenable. Le Paris Saint Germain va par la suite gérer la fin de match et se qualifie pour les 8èmes de finale de la coupe de France.

A noter que les toulousains retrouveront les parisiens le 1er février au Stadium dans le cadre de la 23ème journée du championnat. Un match auquel participera à coup sur Zlatan Ibrahimovic, suspendu ce mercredi.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici