Accueil Dossiers Brèves Joël da Silva : « j’ai vu des choses positives sur les matchs de prépa »

Joël da Silva : « j’ai vu des choses positives sur les matchs de prépa »

Depuis le 7 janvier, les joueurs du FENIX Toulouse Handball préparent la deuxième partie de saison au Palais des Sports. « Les vacances ont fait du bien et les joueurs sont arrivés début janvier avec un bon état d’esprit, ils avaient plaisir à se revoir et cela se ressent dans le travail », raconte Joël Da Silva qui dresse un bilan à mi-parcours.

Les 4 matchs amicaux au programme de cette préparation hivernale ont d’ores et déjà été joués. Avec trois victoires (Nîmes et deux fois Billère) et une défaite (Montpellier), l’entraîneur du FENIX se dit satisfait des résultats : « Même s’il n’y a aucun effet au niveau comptable, c’est intéressant d’avoir gagné plusieurs matchs, c’est bien pour notre confiance ». En raison de l’absence des 4 internationaux et de plusieurs blessures, il explique avoir fait appel aux joueurs du Centre de Formation. « Nous avons pu évaluer les joueurs du Centre. Nous avons du temps pour travailler avec eux et pour voir comment ils se comportent et j’ai vu des choses positives sur les matchs de prépa ».

Plus de matchs amicaux désormais, mais une grosse semaine de travail est prévue à Toulouse, avant de partir en stage à Luchon lundi prochain. « La charge de travail s’intensifie cette semaine, cela va être plus dur physiquement. La semaine prochaine sera une semaine de travail plus classique, le stage à Luchon étant une sorte de mise au vert avant la Coupe de France. Le cadre est très accueillant, les installations sont de qualité et nous allons retrouver un effectif complet et donc pouvoir passer du temps ensemble ».

Outre les retours progressifs de blessures, Joël Da Silva pourra en effet compter la semaine prochaine sur le retour de Jérôme Fernandez, Daouda Karaboué, Valentin Porte et Miha Zvizej, qui disputent tous les quatre les Championnats du Monde. « Je leur avais souhaité bonne chance avant qu’ils ne partent en Espagne, mais maintenant je les laisse dans leur compétition. J’espère qu’ils apporteront le maximum quand ils seront sollicités. Je suis de près leurs performances individuelles et leur temps de jeu, mais je suis à Toulouse et mon énergie est concentrée sur l’équipe du FENIX ».

Les joueurs restés à Toulouse travaillent actuellement sur la défense, mais plusieurs axes de travail sont, en effet, encore au programme, « notamment notre gestion de balle en attaque ».  « L’objectif est de nous servir du match de Coupe de France pour continuer notre projet de jeu, puis nous aurons encore un peu de temps afin de l’affiner pour la reprise du Championnat » conclut Joël Da Silva.

Après son déplacement à Gien en Coupe de France, le FENIX se déplacera à Montpellier (6 février), et recevra Créteil (15 février).

 

Fenix

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici