Accueil Dossiers Brèves Premières compétitions pour le Stade Toulousain Arts Martiaux

Premières compétitions pour le Stade Toulousain Arts Martiaux

Samedi dernier, le Stade Toulousain Arts Martiaux a repris le chemin des compétitions et les résultats sont de bon augure pour la suite.

Ce samedi 19 janvier, le Stade Toulousain Arts Martiaux a été représenté par ses différents compétiteurs sur deux compétitions majeures à savoir ; le championnat régional de judo par équipe de clubs juniors/seniors de deuxième division à Toulouse et l’Open International d’Orléans de JuJitsu Fighting.

A la maison du judo à Toulouse, ce sont au total 22 équipes qui se sont engagées dans cette compétition donnant l’accès au championnat de 1ère division.  Le STAM s’est présenté pour la première fois avec une équipe de 6 compétiteurs, menée par son entraineur Jean-Pierre Debans.

Le ST Arts Martiaux décroche une 7ème place qui démontre sa détermination d’évoluer. Le directeur technique, Marc Rey, se dit satisfait de ce premier résultat prometteur, notamment par la présence de ses judokas de ses judokas, issus pour la plupart d’un cru régional.

L’équipe, coachée par Remi Alliéres (issu du Toulouse Judo), était composé de Jean pierre Debans (+90 kg, issu du Toulouse Judo), Remi Fournadet (-90 kg, issu du Toulouse Judo), Thierry Daillere (-73 kg, issu du Judo Club de Molières – 82), Benjamin Massette (-73 kg, issu du Toulouse Judo), Joey Meilhan (-66 kg, issu du Toulouse Judo) et Arnaud Malick (-81 kg, issu du Franche Comté Judo)

En ce qui concerne l’équipe qui était à l’Open International de Ju-Jitsu Fighting, elle fut loin de démériter au vue d’un très haut niveau de compétition. Elle afche de très bons et encourageants résultats pouvant amener une qualification potentielle pour les Championnats de France.

L’équipe, encadrée par l’entraineur Jean-Louis Mourlan et Pascal Loïdi, préparateur mental du groupe, était composée de Laura Coronese : – 70 kg, 2eme (Issu des Arts Martiaux Bedarieux), Amanda Dorleac :  – 55 kg, 2eme (Issu du Toulouse Judo), Valentin Bonneau : – 69 kg, 7eme (Issu du Toulouse Judo), Cédric Donzelli : -77 kg, 7eme (Issu du Toulouse Judo) et Jean-Christophe Valdevell : -77kg, 5eme (Issu du Toulouse Judo).

Patrick Valdevell, président du STAM et Marc Rey  (Directeur Technique)  adressent toutes leurs félicitations et encouragements à toutes et à tous et les invitent à maintenir leurs motivations dans leurs préparations en vue des autres compétitions à venir.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici