Accueil Dossiers Brèves 50 ans du traité de l’Elysée : « Il faut renforcer les coopérations économiques entre la France et l’Allemagne »

50 ans du traité de l’Elysée : « Il faut renforcer les coopérations économiques entre la France et l’Allemagne »

Martin Malvy (à droite) a reçu Hans-Werner Bussmann, consul-général d’Allemagne pour le Sud-Ouest.Alors que se déroulent les manifestations célébrant les 50 ans du traité franco-allemand de l’Elysée, Martin Malvy a reçu Hans-Werner Bussmann, consul-général d’Allemagne pour le Sud-Ouest. Au cours de leurs échanges, le président de la Région Midi-Pyrénées a notamment rappelé combien cette amitié comptait pour notre pays : « moteur de l’Europe, pilier de la construction européenne, l’amitié franco-allemande constitue depuis près de 60 ans le fondement de la paix sur notre continent, mettant fin à des décennies de défiance et d’affrontements destructeurs entre nos peuples. »

 

Martin Malvy a par ailleurs rappelé combien cette relation privilégiée était importante pour la région Midi-Pyrénées par le biais notamment d’EADS, « né d’une volonté politique, qui a depuis près de 40 ans façonné l’économie européenne autour de l’aéronautique et de l’espace. EADS, particulièrement Airbus qui incarne cette coopération pour le grand public, est l’exemple même de la réussite d’une politique industrielle volontariste.

L’avenir doit s’inspirer de ce modèle », a poursuivi Martin Malvy. « L’Europe doit avoir une politique ambitieuse pour son économie .Il faut renforcer les coopérations économiques entre la France et l’Allemagne. Midi-Pyrénées souhaite mener une action forte dans ce domaine, en accompagnant les entreprises et les citoyens pour faire aboutir des projets à vocation européenne et internationale. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici