Accueil Dossiers Brèves A Toulouse la 10e édition de la semaine franco-allemande dure 15 jours !

A Toulouse la 10e édition de la semaine franco-allemande dure 15 jours !

La Mairie de Toulouse et le Goethe Institut se sont associés une nouvelle fois à de nombreux partenaires institutionnels et associatifs pour inviter les Toulousains à venir découvrir l’Allemagne et sa langue, du 15 au 30 janvier.

Cette année, l’évènement est de taille puisqu’il marquera, le 22 janvier prochain, le 50e anniversaire du traité de l’Élysée, socle de la coopération franco-allemande. Cette 10e édition de la semaine franco-allemande se déroule pour l’occasion sur une quinzaine de jours, avec concerts, conférence, lecture, spectacles, échanges… Entre autres temps forts au programme ce week-end, le Tanztheater de Wuppertal, compagnie de l’immense chorégraphe Pina Bausch, décédée en 2009, avec la pièce « Masurca Fogo », au TNT dans une co-réalisation avec le CDC.

Des dates que ne manqueront pas de noter les quelque 6000 Allemands résidant dans la région où le réseau franco-allemand est très actif. La Ville de Toulouse qui organise la manifestation entretient par ailleurs des relations étroites avec celle de Dusseldorf notamment par le biais d’actions de coopération et de partenariats culturels.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici