H-Cup : Défaillant au pied, Toulouse ne jouera pas les quarts

238

Cruelle désillusion pour le stade-toulousain qui s’incline sur le terrain de Leicester. Sous la neige et face à des anglais accrocheurs, les hommes de Guy Noves ont payé les échecs successifs au pied de Beauxis et Mc Alister.

« Il ne faut pas qu’il pleuve car la pluie nivelle les valeurs et réduira à rien le petit écart que je vois entre les deux équipes » expliquait Fabien Pelous dans la semaine. Une analyse aux allures de prédiction dont les toulousains se seraient bien passé. En effet, malgré une ouverture rapide du score des locaux et un sauvetage de Vincent Clerc sur sa ligne, les rouges et noirs maitrisent le premier acte. Mais quand les coéquipiers de Thierry Dusautoir dominent, les anglais eux, scorent. 4 coup de pieds, 3 réussis coté anglais, et 0/3 coté toulousain permet à Leicester de rentrer aux vestiaires avec 9 points d’avance. (9-0).

Frustrés par la physionomie du premier acte, les stadistes envoient du jeu dès l’entame de la deuxième mi-temps. Et après un nouvel échec au pied de Beauxis (drop), c’est sur une chandelle de Mc Alister que Toulouse inscrit un essai plein d’opportunisme. C’est l’ailier Yohan Huget qui profite d’une mauvaise réception de l’arrière anglais pour plonger dans l’en-but. Non transformé, cet essai permet à Leicester de garder 4 points d’avance. Un écart que les toulousains ne pourront jamais combler malgré une générosité indéniable.

Eliminés dès la phase de poule, les quadruples champions d’Europe n’ajouteront pas une nouvelle étoile cette saison sur leur maillot. Petite consolation, les hommes de Guy Noves sont reversés en Challenge Européen et joueront leur quart de finale face à Perpignan.