Accueil Dossiers Brèves Neige et verglas : la vigilance orange maintenue en Haute-Garonne

Neige et verglas : la vigilance orange maintenue en Haute-Garonne

La Haute-Garonne est toujours placée en vigilance orange pour le risque de neige-verglas. ( pluies verglaçantes et quelques flocons)

Le préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, a interdit hier la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, ce vendredi, sur les axes routiers suivants : A61, A62, A64, A66, A68, A620, A621, A623, A624, A645, RN124, RN125, RD901, RD902, RD 980.

Des mesures de stockage sont mises en place depuis 3h ce matin sur les aires de Toulouse sud, Eurocentre, Lestelle, Port Lauragais et Villefranche de Lauragais. Le centre opérationnel de défense de la préfecture est ré-ouvert depuis ce matin 6h.

Conseils de comportement en cas de verglas :

• Sur une route verglacée, réduisez fortement votre vitesse, évitez toute manœuvre brutale (changement de direction, accélération, freinage), anticipez les risques et repérez les zones délicates (bas-côtés, ponts, sous bois, zones ombragées ou humides) où les risques de verglas sont plus fréquents.

• Sur une route verglacée, si vous devez ralentir, faites-le très progressivement.

• Sur une route verglacée, tenez compte du fait que le comportement des autres véhicules est souvent imprévisible.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici