Accueil Dossiers Brèves Il neige à Toulouse !

Il neige à Toulouse !

Météo France nous avait mis en garde dès mercredi, la neige n’as pas manqué son rendez-vous. Et depuis quelques heures, elle recouvre peu à peu la Haute Garonne.

En  raison des  pluies verglaçantes annoncées en fin de nuit et début de matinée, le préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone de défense Sud-Ouest, a interdit la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur le réseau routier national  de 8 départements dont  la Haute-Garonne le 18 janvier de 3 à 10 heures. 1 à 2 centimètres sont attendus sur la ville rose mais un redoux est prévu pour cet après-midi. Les départs en week-end ne devraient donc pas être perturbés.

Conseils de prudence à respecter :

-s’informer de l’évolution de la situation météorologique,

-ne circuler qu’en cas de nécessité,

-adapter sa conduite en fonction des conditions de circulation, et notamment en veillant au bon éclairage de son véhicule, à l’allongement des distances de sécurité, à réduire sa vitesse et éviter les freinages brusques,

-veiller à s’équiper contre le froid

Enfin, n’oubliez pas que le froid touche les plus démunis. Pour signaler les personnes qui dorment dans la rue, appelez le 115, ou le 112 s’il est saturé.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici