Accueil Dossiers Brèves Neige et Verglas : la Haute-Garonne placée en vigilance orange

Neige et Verglas : la Haute-Garonne placée en vigilance orange

En  raison des  pluies verglaçantes annoncées en fin de nuit et début de matinée, le préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone de défense Sud-Ouest, a interdit la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur le réseau routier national  de 8 départements dont  la Haute-Garonne le 18 janvier de 3 à 10 heures.

Le préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne interdit pour ces véhicules la circulation sur les axes routiers suivants : A61, A62, A64, A66, A68, A620, A621, A623, A624, A645, RN124, RN125, RD901, RD902, RD 980.

Des mesures de stockage seront mises en place sur les aires de Toulouse sud, Eurocentre, Lestelle. De la neige pourrait tomber très faiblement (1 à 2 cm) en fin de nuit. Un redoux est attendu l’après-midi.

Conseils de comportement :

• Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.

• Privilégiez les transports en commun.

• Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d’information et de circulation routière (CRICR).

• Préparez votre déplacement et votre itinéraire.

• Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.

• Privilégiez une conduite douce et ne freinez pas brusquement.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici