Accueil Dossiers Brèves Visite de Vincent Peillon : Pierre Cohen « un devoir d'investissement »

Visite de Vincent Peillon : Pierre Cohen « un devoir d’investissement »

A l’occasion de la visite de Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, Pierre Cohen s’est déclaré ravi que « Toulouse serve d’exemple pour son organisation de la semaine à 4 jours et demi et son projet éducatif périscolaire ».

« En 2008, nous avons obtenu une dérogation. Nous avons alors travaillé avec les parents d’élèves, la communauté éducative et les associations d’éducation populaire pour mettre en place un véritable service éducatif sur le temps périscolaire. Aujourd’hui, chaque école toulousaine a un centre de loisirs associé à l’école et des ateliers études pour les devoirs. Cela a un coût qui est un choix politique nécessaire à l’heure des priorités budgétaires ».

« Les collectivités ont aujourd’hui une véritable responsabilité éducative complémentaire de la responsabilité pédagogique de l’Etat. Nous devions faire ce saut qualitatif. Cet effort financier, accompagné par l’Etat, est un devoir d’investissement pour nos enfants ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici