Accueil Dossiers Brèves A Toulouse, les Verts se mobilisent pour le droit de vote des étrangers

A Toulouse, les Verts se mobilisent pour le droit de vote des étrangers

L’engagement en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales était la 50ème proposition de campagne de François Hollande. « Le gouvernement semble oublier cet engagement, ou le repousser à la législature suivante » pestent les élus d’EELV qui ont décidé « de mobiliser la population ».

« Nous refusons que la peur du Front National, l’argument de la contrainte de la majorité des 3/5ème au Congrès ou d’un nécessaire référendum, retardent cette mise en œuvre » écrivent les élus écologistes dans un communiqué.

Europe Écologie – Les Verts réaffirme « sa détermination à tout faire pour que cette loi visant à favoriser l’implication des étranger-e-s non communautaires dans la vie publique, et à renforcer leur intégration dans la communauté française soit mise en œuvre dès les élections de 2014 ».

« Les militant-e-s écologistes toulousain-e-s ont décidé d’agir dans ce sens, en se mobilisant avec la population, pour rappeler par courrier son engagement au Président de la République :

• Samedi 19 janvier à 10h au marché Crystal (Boulevard de Strasbourg).

• Dimanche 20 janvier à 10h au marché Saint Aubin.

• Mercredi 23 janvier à 10h au marché Bellefontaine.

• Jeudi 24 janvier à 10h au marché de la Reynerie.

Des boissons chaudes ainsi qu’une animation politico-ludique seront offertes pour placer cette action sous le signe de la fraternité ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici