Accueil Dossiers Brèves Toulouse : ouverture de places supplémentaires d’hébergement d’urgence

Toulouse : ouverture de places supplémentaires d’hébergement d’urgence

En prévision de la  prochaine  chute des températures,  M. Henri-Michel Comet, préfet de la Haute-Garonne, a décidé le renforcement du plan grand froid du mardi 15 janvier 2013 au samedi 19 janvier 2013 au matin : le niveau deux est déclenché.

Le Grand Ramier, mis à disposition par la ville de Toulouse, permettra la mise à l’abri de 47 personnes supplémentaires. Par ailleurs, à partir de jeudi, une vingtaine de places supplémentaires sera ouverte.

Au total, 170 places nouvelles ont été progressivement ouvertes depuis le 1er novembre, qui s’ajoutent aux 2431 places disponibles toute l’année en Haute-Garonne.

Par ailleurs, l’ensemble des équipes de rue, accompagnées d’un médecin, ont reçu des instructions pour orienter toutes personnes sans domicile fixe, vers les structures d’accueil.

Une cellule de veille (Etat/Ville)  est ouverte à compter du 16 janvier pour adapter le dispositif en cas de besoin. Elle sera maintenue jusqu’au 21 janvier.

Il est rappelé qu’il est possible à chacun de signaler au 115 toute personne se trouvant à la rue et en situation de risque.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici