Plus qu’un jour pour devenir conseiller municipal des jeunes de Toulouse

250

Pour donner la parole aux jeunes entre 15 et 25 ans, qui représentaient plus de 29 % des habitants de Toulouse en 2006 et leur permettre de faire bouger la ville, la municipalité a mis en place en 2009 une structure pour eux : le Conseil des jeunes. Il change complètement son fonctionnement, il renouvelle ses membres. Dernier appel à candidatures.

 

Pour postuler c’est simple, il faut être âgé de 15 et 25 ans, résider ou travailler à Toulouse et souhaiter donner son avis sur ses problématiques. Les candidatures doivent être déposées avant le 15 janvier 2013. Après une première mandature, le Conseil a évolué pour s’adapter au mieux aux demandes des jeunes. Véritable espace d’échanges, de concertations, de rencontres, il leur permet d’exprimer leurs idées mais surtout de collaborer avec Pierre Cohen et son équipe sur des projets concernant la Ville de Toulouse.

Le Conseil des jeunes réunira 60 volontaires, lycéens, apprentis, salariés, étudiants, en recherche d’emploi, reflet de la diversité des secteurs géographiques de la ville et selon un principe de parité femme-homme. Chaque membre s’engage pour deux ans de janvier 2013 à janvier 2015. La désignation des membres se fera en public par tirage au sort. Les 60 volontaires formeront une assemblée plénière se réunissant deux fois pendant l’année en présence d’élus municipaux. Et chaque mois un rendez-vous, un groupe de travail, une visite ou une rencontre seront proposés.